Arrachage du millionième buddléia

news ASGBAu sein de Famsa, une grande attention est portée aux plantes invasives en particulier le buddléia. Cet arbustre est originaire d'Asie où il croît sur des terrains secs, des milieux similaires à ceux rencontrés fréquemment dans les carrières ou gravières. Une cérémonie a été organisée afin de célébrer, l'arrachage du millionième buddléia. A l'occasion de cet évènement, Luis Ricardo, directeur de Famsa, a arraché le plant symbolique.

 

Voir l'article complet

Introduction news

Famsa a effectué une campagne d'information sur l’Avenue du Simplon, voici les panneaux que vous avez pu voir à la sortie de Monthey

Là, pour vous faire bénéficier d'infrastructures sûres et durables

famsa 3Présent sur nos routes et pistes d'aéroport, le long de nos voies ferrées, les produits de Choëx et Massongex sont intégrés depuis près d'un siècle dans nos infrastructures de transport. La Confédération, les Cantons et les Communes de romandie comptent par ailleurs parmi nos clients les plus importants.

Les grés les plus durs de Suisse, voire d'europe

famsa 2Le public doit savoir que l'exploitation de la matière première est inéluctable. Personne ne saurait ignorer les qualités intrinsèques de cette roche tant elle est synonyme de durabilité, de sécurité de transports et de retombées économiques pour la région.

Nous soutenons l'écologie et préservons la faune et la flore

famsa 4Dès que la situation le permet, nous remettons en état nos sites en y installant, par exemple, des étangs où batraciens et écrevisses à pattes blanches se reproduisent. Les terres sont reboisées et la nature reprend ses droits : des passages à faune sont notamment aménagés.

Page 1 sur 2